QUELQUES CONSEILS POUR L'ELAGAGE DE VOS ARBRES GENANTS OU DANGEREUX

le 05 février 2018 | 

Généralement avant de planter un arbre, il faut toujours tenir compte de sa taille adulte. Ce n'est pas toujours le cas ! On intervient alors souvent sur de jeunes arbres destinés à devenir grands afin qu'il réponde aux besoins du client : alignement, visibilité, ombrage trop important…. Nous effectuons alors une taille douce, ou taille raisonnée, qui est pensée pour la santé et la vie future de l'arbre. Et cette taille de formation permet de conduire les arbres pour les adapter à certaines contraintes afin d'éviter les interventions traumatisantes sur les arbres adultes.

Malheureusement, quand un arbre devient grand et beau, on mesure parfois le danger alors qu'il est devenu très difficile et dangereux de l'élaguer sans lui enlever toute sa majesté. De cet arbre devenu gênant ou dangereux, il faut se prémunir du danger ; par exemple, des chutes de branches ou du déracinement d'arbres lors des récentes tempêtes. Seul un élagage intelligent permet de limiter de tels risques ! Et un bon élagage est nécessaire pour rééquilibrer la silhouette d'un arbre endommagé à la suite d’un coup de vent. Dans tous les cas, il n'est guère prudent d'y grimper soi-même surtout armé d'une tronçonneuse… Adressez-vous à un vrai professionnel : ARBRE ET JARDIN ENVIRONNEMENT EST LÀ POUR VOUS AIDER.

L’élagage permet de réduire la longueur et le nombre de branches d’un arbre, arbuste ou d’une haie.

LA SOCIETE ARBRE ET JARDIN ENVIRONNEMENT dispose de plusieurs spécialistes de la taille et de l'abattage, diplômés du "Certificat de Spécialisation (C.S.) Taille et Soins aux Arbres" et du matériel nécessaire pour répondre rapidement et efficacement ; c'est la garantie d'un travail sécurisé et d'un arbre qui cicatrisera quel que soit les tailles que nous vous proposons :

Taille d'éclaircie : laisse passer plus de lumière, sans modifier l'architecture de l'arbre

Taille de restructuration : restaure les mauvaises coupes qui ont abîmé l'arbre dans le passé

Taille de resserrage : pour réduire en largeur

Taille de rehaussement : pour dégager le bas de l'arbre

Taille sanitaire ou de mise en sécurité : pour limiter la prise au vent, supprimer les bois morts dangereux

Taille de gabarit ou taille de réduction : garder un volume défini ou diminuer la hauteur d'un arbre

Taille de formation : sur les jeunes arbres, pour guider l'arbre vers une forme précise

Quelle que soit la problématique imposée par le terrain (élagage au bord des routes, le long des voies ferrées mais aussi au voisinage des lignes électriques) nous apportons la solution la plus adaptée à votre demande : de l’élagage manuel à l’élagage mécanique, de l’élagueur grimpeur au lamier grande hauteur.

     LA SOCIETE ARBRE ET JARDIN ENVIRONNEMENT EST A VOTRE SERVICE !!!